Chers camarades,

Nous sommes très heureux d’accueillir les délégations des associations d’anciens élèves de l’ENA en Colombie du 2 au 9 juillet prochains.

Comme vous l’a annoncé Laëtitia, l’Association colombienne d’anciens élèves de l’ENA -AENA- prend en charge le séjour à Bogotá du 2 au 6 juillet, et pour ceux qui seraient intéressés à découvrir Carthagène, on a prévu avec un tour-opérateur l’organisation d’un court séjour touristique du 7 au 9 juillet qui devrait être pris en charge par chacun.

D’autre part, profitant de votre visite à Bogotá, on a organisé avec l’École Supérieure d’Administration Publique -ESAP- et l’Université du Rosario un colloque international sur l’Administration Publique et les processus de paix dans les pays présents à la réunion de la Confédération. Alors, on attend de vous une présentation de 20 minutes, les membres de l’AENA feront de même.

Dans un prochain courrier on vous remettra l’état d’avancement du programme de la visite.

Par rapport aux démarches administratives, la plus part des pays africains demandent un visa aux ressortissants colombiens et réciproquement, la Colombie demande un visa de tourisme pour les citoyens de ces pays. Ci-joint vous trouverez la liste des pays concernés.



Si dans les pays concernés il n’y a pas de service consulaire de la Colombie, ces démarches peuvent de faire en ligne. Je vous invite donc a vérifier quelle est la situation de votre pays et entreprendre les démarches nécessaires :





Vous trouverez en annexe à ce courrier, la lettre d’invitation que j’adresse au Directeur des Services Migratoires du Ministère des Affaires Étrangères pour faciliter les démarches auprès des Consulats.

Pour les réservations d’hôtel vous pouvez indiquer Hotel Holiday Inn Express & Suites de Bogotá.

Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement.

A bientôt,



Andrés